Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherchez!!!


Caricature du jour

Coups de coeur

Coups de masse

L'actualité: coups de coeur, coups de masse
L'Église s'oppose à l'usage du condom
--> Solution: abstinence?????

"Bonjour chère Madame, permettez-moi de vous expliquer comment, grâce à l'abstinence, nous arrêterons la progression du sida dans le monde. — Alors, c'est à mon mari qu'il faut en parler."

Les premiers cas de sida ont été diagnostiqués il y a plus de vingt ans ; en cette fin 2004, plus de 40 millions de personnes vivent avec le VIH. Dans les pays développés, les traitements, trithérapie en tête, ont permis de transformer dans certains cas le sida en maladie chronique. Dans les pays pauvres, faute de disposer des médicaments idoines, 6 millions de malades sont condamnés à brève échéance.
L’Eglise catholique, opposée à l’usage du préservatif, persiste à plaider en faveur de l’abstinence et de la fidélité pour enrayer la propagation du virus. Pour le Programme des Nations unies sur le sida (ONUSIDA), on ne peut espérer contrôler l’épidémie “si on ne met pas les femmes au cœur de la riposte” et si on ne lutte pas contre les discriminations dont elles sont trop souvent victimes. Dans nombre de pays, il leur est difficile de refuser des rapports sexuels à risque ou d’exiger le préservatif...

Qu'en pensez-vous?

Ecrit par MarjorieA, le Vendredi 3 Décembre 2004, 20:41 dans la rubrique "Caricature du jour".


Commentaires :

  profMarjo
05-12-04
à 12:17

Je saissie mal la proposition du Vatican; comment peut-on enfanter en pratiquant l'abstinence ?

La fidélité, je comprends bien, mais comment être certain à 100% de la fidélité de l'autre ? ou de l'abstinence de l'autre ?


  MarjorieA
05-12-04
à 23:37

Triste et révoltant...

Le Vatican propose de poser "l'acte" seulement lorsqu'il est ABSOLUMENT nécessaire à la procréation... Ces pauvres monsieurs sont bien loins de la réalité du "vrai" monde! De toute façon, on contracte le sida même après une seule relation...manque de logique de la part de l'Église, certes!

De plus, le Vatican affirme avec conviction (et scientifiques à l'appui!!!) que les condoms sont poreux, et qu'il laissent passer les maladies! C'est révoltant... surtout lorsqu'on sait que les peuples les plus touchés par le sida sont particulièrement sensibles à l'opinion du Pape... Triste...


  profMarjo
06-12-04
à 08:50

Re: Triste et révoltant...

Je suis tellement d'accord avec toi lorsque tu dis qu'ils sont loin de la réalité.

Ce qui est triste aussi, c'est que leurs messages font écho à certains comportements exacerbés de la pratique sexuelle.  Mais la problématique est complexe et, à mon avis, apporter l'abstinence comme solution, c'est particulièrement «risible» pour ne pas dire «troublant».