Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherchez!!!


Caricature du jour

Coups de coeur

Coups de masse

L'actualité: coups de coeur, coups de masse
En direct de Washington
À tous les journalistes ou futurs journalistes,

La campagne présidentielle américaine s'achève ce soir (ou dans trois semaines, c'est selon). Beaucoup de travailleurs de l'information ont contribué à nous renseigner, à tous les jours, sur les enjeux de cette élection et ce, dans des conditions que nous ignorons souvent. Washington n'est pas le Darfour, mais il subsiste toutefois maints obstacles que les journalistes étrangers doivent affronter chaque jour: l'impossibilité de poser des questions en conférence de presse, être à la remorque des journaux locaux, la difficulté d'accès aux personnalités publiques, etc. Pour en savoir plus, lisez le reportage Big Fish de Frédéric Boudreault dans le numéro de novembre du magazine Le Trente.
Ecrit par MarieLC, le Mardi 2 Novembre 2004, 19:21 dans la rubrique "Coups de coeur".


Commentaires :

  profMarjo
07-11-04
à 11:09

Au sujet de commentaire

Intervention du profMarjo :

Je viens de lire dans votre «DISCUTEZ! », ce bijou de commentaire d'un journaliste, ce qui m'amène à vous rappeler de ne pas minimiser l'importance de l'outil BLOGUE dans votre futur profession. L'information que vous publiez est lue, vous n'en n'avez pas toujours idée, mais ce mot de Fred Boudreault vaut la peine d'être souligné. Je le recopie ici pour la raison que je tiens la présenter à titre d'exemple en classe et que si vous laissez ce message dans Discutez ! il risque de disparaître d'ici la fin de la session (les commentaires ne sont pas archivés de façon permanente).
Il y a des chances que ce commentaire vous donne un autre trophée cette semaine (voir ma rubrique PALMARÈS, 4 novembre sur mon blogue)

Fred Boudreault : Bonjour Marie,

je surfais sur le Net à la recherche d'un article, et je suis tombé sur ta référence sur mon article publié dans la dernière édition du Trente. Je t'en remercie beaucoup, je suis toujours heureux (et même surpris) de constater que des gens lisent mes papiers.

Merci encore, et à la prochaine!

Fred Boudreault


  Anonyme
11-11-04
à 23:05

Lien croisé

Blogue du cours COM5050 - Automne 04 : " Le commentaire de Fred Boudreault, journaliste du magazine Le Trente à l'article En direct de Washington, blogue Actualité: coups de coeur, coups de masse (voir mes commentaires à l'article)"