Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherchez!!!


Caricature du jour

Coups de coeur

Coups de masse

L'actualité: coups de coeur, coups de masse
Le NORD fond
--> Les ours polaires manifestent!!!

Dessin de Kal paru dans The Baltimore Sun

Traduction: L'Arctique fond à grande vitesse ! Les pôles dégoulinent ! Un désastre écologique menace ! "Les mecs… je l'sens pas. Personne ne fait attention à nous, les ours polaires ! — Non ! — Tu rigoles ! — Qu'est-ce qu'on fait ? — Faut trouver quelque chose qui attire l'attention des gens… — Quelque chose d'irrésistible !" Crise morale en Arctique ! Droit au mariage pour les ours polaires gay ! Un Esquimau antiavortement avalé par un épaulard gauchiste !

L’Arctique se réchauffe deux fois plus vite que le reste de la planète. C’est ce qu’affirme un rapport établi à l’occasion d’un symposium scientifique réuni ces jours derniers à Reykjavik pour examiner l’impact du climat sur l’Arctique. À ce rythme, la glace pourrait totalement disparaître l’été, d’ici à la fin du siècle, menaçant la survie des ours polaires.

L'avenir du nord de notre planète vous préoccupe-t-il? Ou peut-être vous laisse-t-il froid comme un iceberg? Comment pourrions-nous remédier à ce problème grave qui menace les générations à venir???

Ecrit par MarjorieA, le Lundi 15 Novembre 2004, 21:05 dans la rubrique "Caricature du jour".


Commentaires :

  CFrance
16-11-04
à 21:56

;-)

Trés sympa les commentaires...!!! ;-)
J'ai bien rit !

  George_Sullivan
21-11-04
à 11:54

La dégradation du pôle Nord

Le principal remède pour arriver à la régénération de l’arctique se trouve sans aucun doute, dans la diminution de la pollution à travers le monde. Cette dégradation du Nord se remarque depuis quelques années. Il suffit de regarder les innombrables inondations, les changements climatiques, pour comprendre comment la dégradation des milieux naturels s’effrite à cause du dégel de la calotte polaire.

Pourtant, le gouvernement en place semble très content de cette déglaciation qui permettra un nouveau passage vers le Pacifique. Justement, les sous-marins, que le gouvernement du Canada s’est procuré, serviront principalement cette tache. Enfin, la crise de la pollution ne se réglera pas de si tôt, avec ces monstrueux engins au diesel qui continueront d’augmenter la pollution!

  maude
22-11-04
à 20:50

Un peu trop tard pour réagir.

Je pense qu'il est un peu tard pour réagir à ce problème .Les calottes glacières fondront et la terre sera innondée.Mes ami(s), il est trop tard pour réagir .Nous devons vivre avec les conséquences des gestes de nos parents et des générations précédentes.C'est une manière un peu pessimiste de voir les choses , mais arretons de nous cacher la réalitée et affrontons la!

  francisb
12-12-04
à 17:54

Re: Un peu trop tard pour réagir.

Mais qu'est-ce que cette attitude pessimiste ? Il est évident que la situation de la planète dans une perspective écologique n'est pas rassurante, mais ce n'est pas en baissant les bras que nous obtiendrons un monde meilleur (car oui, j'y crois en cet idéal). Tu nous demande d'affronter la réalité, alors que paradoxalement tu affirmes qu'il n'y a rien pour y remédier (?!). Sache qu'avec des petits gestes simples, il serait possible d'améliorer la qualité de notre environnement, évidemment à condition que l'ensemble de la population y participe. De plus, l'action des gouvernements des pays riches pourrait faire une grande différence quant à la pollution, notamment en instaurant des lois (pour accélérer la prise de conscience populaire) de même qu'en cessant leurs pratiques environnementales douteuses dans des pays en voie de développement.  

  Anonyme
26-11-09
à 11:43

Re: Un peu trop tard pour réagir.

C'est Vrai mais moi je dois faire un espose sur sa ! comment reagie les scientifique ??