Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherchez!!!


Caricature du jour

Coups de coeur

Coups de masse

L'actualité: coups de coeur, coups de masse
Campagne Kerry-Bush
--> Un peu d'optimisme SVP!

Il est bien rare qu'on se bidonne en lisant les première pages du Courrier International. Seul Michael Moore, avec son article "Assez le défaitisme!" peut réussir cet exploi. Dans un vocabulaire truculent, le cinéastre, dont on connaît les orientations politiques, interpelle les citoyens américains dans un article à propos de la peur des démocrates de perdre les prochaines élections. En voici un extrait plutôt...juteux!: "Mes amis, il est temps de revenir à la réalité. 1. Les sondages sont faux. Il se répandent partout comme une diahrrée. (...) 2. Kerry a fait appel à la bande de Clinton. Contrairement à Gore, il ne fera l'erreur de snober Clinton. 3. Je me suis promené dans tout le pays et je peux vous dire que ça chauffe méchamment - ce que les grands médias se gardent bien de montrer. (...) Et, les gars, vous aurez peut-être remarqué mais ce qu'on fait en Irak a dégringolé au troisième cercle d'un enfer qu'on appelait jadis le Vietnam. RÉVEILLEZ-VOUS! La majorité est avec nous!" Beau message d'espoir pour le peuple américain Michael!

Source: Courrier International n.726, du 30 sept au 10 oct.

  

Ecrit par MarjorieA, le Mardi 12 Octobre 2004, 20:48 dans la rubrique "Coups de coeur".


Commentaires :

  Cib
13-10-04
à 20:02

l'optimisme

Michael est très optimisme il croit encore aux politiciens

  leFLUO
15-10-04
à 13:43

Au fond, le reste du monde ne déteste pas les Américains, mais les Républicains.

Je vois que votre blogue porte sur l'actualité...  Ma référence préférée est  celle du magazine montréalais Maisonneuve qui envoit à ceux qui s'abonne à ce service un briefing quotidien de l'actualité canadienne.
www.maisonneuve.org

  MarjorieA
16-10-04
à 14:17

www.maisonneuve.org

Merci pour le lien intéressant. On va le rajouter dans notre liste de liens! N'hésitez pas à nous faire parvenir les adresses de vos sites préférés en rapport à l'actualité ou au journalisme!

  profMarjo
18-10-04
à 08:50

Maisonneuve et blogue

Avez-vous consulté aussi le blogue associé au site Web ?

http://www.maisonneuve.org/archive_blogs.php

  Nataliya
29-10-04
à 00:09

Pourquoi tout le monde s’intéresse aux élections présidentielles Américains?

 Les USA est le plus puissant pays du monde, il utilise son arme son économie et sa diplomatie extérieur pour dominer le reste du monde.  

Le président Américain a des pouvoirs pour  envoyer son arme à n'import quel endroit, d'utiliser son économie pour sanctionner  contre des pays.  

Les erreurs du président ne projettent pas  seulement sur le peuple Américain mais tout le monde est concerne.

  Les gens en Afrique en Asie en Europe en Amérique et même les plus loin en Australie suivent avec patiente la compagnie électorale, entre  les démocrates et les républicains  (J.Kerry et W.Bush) et souhaitent que les américains faisant le bon choix en votant pour l'intérêt, la stabilité et la sécurité du monde. 


  Quito
29-10-04
à 08:08

j'ai des collègues de travail qui se promènent pratiquement toujours au USA et ces temps ci, selon eux, ca chauffe!!! Sur les pelouses des gens, c'est une pancarte Kerry, suivi d'une panccarte Bush et ainsi de suite alors le pays est vraiment divisé.....à suivre la semaine prochaine!

  MarjorieA
29-10-04
à 14:22

Élections

Question: Le soir des élections américaines, serez-vous devant votre télé à angoisser en vous demandant qui sera le prochain "maître du monde" ou dormirez-vous paisiblement, en vous disant que peu importe qui gagnera, rien de changera?


  MarieLC
31-10-04
à 10:40

Re: Élections

Je ne dormirais pas de la nuit! Certains disent que nous saurons le gagnant en 50 secondes étant donné que le dépouillement des votes est déjà commencé (et qu'en plus, on n'a qu'à se fier aux résultats de l'Ohio et du New Hampshire); d'autres prétendent que le nom du nouveau président ne sera prononcé que dans 3 semaines. Peu importe, je ne veux pas manquer ça!

  Anonyme
08-11-04
à 01:11

Lien croisé

L'actualité: coups de coeur, coups de masse : "Campagne Kerry-Bush Un peu d'optimisme SVP!"